Geneviève Jeannin-Sassolas

 

Geneviève Jeannin Sassolas

Mon parcours

Je suis née en 1959 et la Vie m’a offert beaucoup de cadeaux au travers des belles rencontres qui ont jalonnées mon parcours depuis ma naissance :
Rencontre de magnifiques personnes et rencontre avec moi-même.

Le YOGA fait partie des rencontres importantes de ma vie, il y a 40 ans, maintenant. YOGA, que j’ai toujours pratiqué dans l’ouverture, la présence à soi, la conscience du divin, au travers de postures, de respirations conscientes et connectées.

Mes Maitres de YOGA sont nombreux, peu connus ; je leur dois beaucoup dans leur accompagnement à vivre le YOGA, c’est-à-dire à vivre cette unité avec moi-même, à vivre en accord avec celle que je suis au plus profond ; à être et vivre au cœur du « qui suis-je ».

Je ressens beaucoup de gratitude envers mes enfants, Clément Simon et Emma, François mon compagnon du quotidien, mes parents, Claude Maréchal, François Lorin, André Castanet, Eric Wauters … et beaucoup d’autres encore qui m’ont aidée à grandir et qui continuent encore pour certains.

Ma croissance n’est pas encore achevée, et c’est tant mieux !

Dans le cadre de l’association UniVerSoi, j’anime des ateliers de MEDITATION au Pecq ainsi qu’un STAGE de YOGA d’une semaine en JUILLET en Ardèche.

Ma formation

2 axes importants dans mes formations :
  • Accoucheuse de moi-même
  • Transmettre et guider

La formation à l’enseignement en école maternelle et primaire reçue au sein de l’Education Nationale en même temps qu’une formation à l’enseignement du yoga sont mes bagages intellectuels initiaux.

Ils ont vite été mis de côté au profit de la rencontre :

  • avec moi-même : depuis 57 ans, j’ai passé plus de temps sur un tapis de yoga que sur les bancs d’écoles en formation. Le tapis est l’ascèse et la formation idéale, dans la rencontre avec ses Maitres et avec soi-même et permet ainsi cet accouchement lent et tranquille à soi
  • avec la vraie vie, dans une classe, sur un tapis avec des élèves et auprès de mes propres enfants, grands yogis à mes yeux. J’ai en effet très tôt ressenti le besoin d’aller plus loin dans la transmission non pas d’un savoir-faire mais d’un savoir-être

Le YOGA reste ce qui me relie à tous les enseignements et formations reçus et intégrés.

Je le transmets et le guide, maintenant, depuis plus de 30 ans, avec joie et créativité. Je me renouvelle quotidiennement au gré de stages, enseignements reçus et surtout au gré des richesses de la Vie.